Le premier rendez-vous sera toujours un bilan diagnostique, pendant lequel j’interroge l’élève sur son parcours, ses résultats scolaires, ses motivations. Ce premier cours bilan est aussi l’occasion de voir sur quoi il travaille en ce moment. Toutes ses informations vont permettre de voir ses difficultés :

   – manque de confiance en soi

   – manque d’organisation

   – manque de méthodologie

   – manque de motivation

…Etc.

Suivant le profil de l’élève, la filière suivie, les objectifs à atteindre, je propose un suivi personnalisé, adapté à ses besoins :

   – coaching et soutien, aide à la confiance en soi

   – métacognition, autoévaluation

   – suivi de la progression avec objectif

   – prise de recul sur le cours, appréhender les exercices

   – remise à niveau pour consolider les bases

   – enseignement de la méthodologie et rigueur pour optimiser le temps de travail

– travail au plus près des exigences des concours ou examens.

Par ailleurs je suis passionné de science, et j’essaye de transmettre le gout de la curiosité, du raisonnement scientifique et de la rigueur aux élèves.